Aller au contenu

Comment créer son « starter pack », la nouvelle tendance qui inonde Internet

    starter pack lady
    stater pack philippe etchebest

    Depuis plusieurs jours, la tendance explose sur les réseaux sociaux. En quoi consiste cette nouvelle mode issue de l’Intelligence artificielle et surtout, comment générer votre propre starter pack.

    Il y a quelques années, une tendance déferlait sur les profils Twitter (désormais X) : celle des « starter packs », littéralement traduit par « pack de démarrage ». Le principe ? Décrire une personne à travers une série de photos représentant ses objets fétiches, ses vêtements, ses passions ou encore ses habitudes les plus caractéristiques.

    À la même époque, les géants de la tech commençaient à développer les premières formes d’intelligence artificielle. Depuis, les réseaux sociaux en raffolent, notamment pour lancer des « trends » (tendances), reprises par des millions d’internautes à travers le monde.

    starter pack

    Après le succès fulgurant de la trend inspirée du style graphique du Studio Ghibli, qui transforme les photos en illustrations façon manga, une nouvelle tendance émerge : le « Starter Pack » version 2.0. Mais cette fois, il s’agit d’un vrai pack physique, généré par intelligence artificielle à l’aide de logiciels spécialisés.

    Voici le prompt type

    Pour créer votre propre figurine façon « starter pack », il suffit de se rendre sur des plateformes comme KapwingImgflip, et ChatGPT ou encore de télécharger l’application Starter Pack Meme Creator. Après avoir renseigné votre prénom, une courte description et quelques images ou mots-clés qui vous représentent, l’IA génère donc automatiquement une figurine à votre effigie, accompagnée d’accessoires et d’objets emblématiques.

    starter pack lady

    Voici par exemple le prompt type que vous pouvez demander à ChatGPT :

    « Peux-tu me faire mon starter pack sous la forme d’une figurine, en image illustrée avec ces informations : Je m’appelle ‘prénom’, je suis un ‘homme / femme’ (plus caractéristiques physiques), je suis ‘mon métier’. Mes passions sont : ‘vos passions’. Les objets qui me caractérisent sont par exemple ‘vêtements, meubles…’ ».

    Si, comme nous, vous souhaitez quelque chose de plus précis et de plus réel, vous pouvez demander à ChatGPT de le modifier. Voici le prompt : « Est ce possible de le rendre plus réel ? Comme une vraie figurine qui pourrait être vendue dans un magasin de jouets ? ».

    starter pack police

    Par exemple, pour obtenir mon propre starter pack, voici ce que j’ai donné à l’intelligence artificielle : « Peux-tu me faire mon starter pack sous forme de figurine, en image illustré avec ces informations : Je m’appelle Martin, je suis un homme blond avec les cheveux mi-longs, je suis journaliste chez Paris, j’aime le golf et le football. Les objets qui me caractérisent sont des mocassins, une casquette et un ordinateur. »